Assises Internationales du Roman : Nous sommes dans le Cnews de Lyon

Par CARINE MILETTO, publié le lundi 30 avril 2018 08:48 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 08:49
Nouveau document 2018-04-30 (2) (1).jpg
Enfin! Nous voilà cités dans le Cnews de Lyon pour la critique des élèves de la 2GT5 sur le roman de Ian Mc Ewan, dans une coque de noix, en anglais, Nutshell

Les élèves de 2GT5 ont rédigé sous la direction de M. Santoni, professeur de littérature américaine, une critique de l'oeuvre de Ian Mc Ewan, célèbre écrivain anglais, très médiatisé actuellement. Cet écrivain engagé s'est penché sur Hamlet en se permettant une interprétation contemporaine et très réussie de la pièce de Shakespeare.

Nos élèves ont souligné le parallèle avec Hamlet non seulement dans les personnages choisis mais aussi dans l'ambiance et les thématiques abordés. Malgré l'aspect claustrophobique du ventre maternel, l'être en devenir expose sa réalité et essaie de mettre fin au complot qui se lie contre son père. Partageant la vie de sa mère jusque dans ses aspects les plus intimes, il commente et interprète avec beaucoup d'ironie et d'humour son quotidien. le point de vue original de ce personnage donne à l'intrigue une dimension "surnaturelle".

Bravo à nos élèves qui rencontreront l'auteur le lundi 21 mai à 19 h aux Subsistances à Lyon.