Histoire racontée du théâtre par la compagnie Eclats de Scènes

Par CARINE MILETTO, publié le jeudi 18 janvier 2018 11:47 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 11:47
FB_IMG_1516014297504.jpg
Mardi 16 janvier 2018 les élèves de 2GT4 et 1ère STD2A se sont rendus au lycée Marie Curie d’Échirolles pour assister à la représentation de la pièce Histoire racontée du théâtre par deux comédiens de la compagnie Éclats de Scènes.

Deux classes du lycée ont assisté durant 1 h 30 à la représentation de l'histoire contée du théâtre qui retrace les grands événements de cet art de l'antiquité à nos jours en reprenant les dramaturges célèbres, des citations de pièces mais aussi l'évolution de cet art à travers les siècles et les différents contextes historiques et politiques. Un cours ludique et divertissant mais très détaillé et animé grâce à une mise en scène originale et de nombreux accessoires (malettes, photos, tableaux, décors maquettes animées...).

Un beau moment apprécié par les élèves qui ont partagé cette représentation avec deux classes du lycée Marie Curie.

Un spectacle qui se joue uniquement dans les établissements et suivi d'un entretien avec les deux comédiens afin de prolonger ce temps de spectacle par des informations complémentaires qui éclairent notre compréhension de cette histoire riche et tourmentée.