Les rencontres du Printemps du livre de Grenoble

Par CARINE MILETTO, publié le mardi 13 mars 2018 08:43 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 08:56
Visuel-PDL-2018-212x300.png
Dans le cadre de cette manifestation littéraire organisée en partenariat avec les bibliothèques de Grenoble nos élèves rencontreront 4 auteurs. Les classes d'enseignement général et de la SEP préparent activement ces grands moments d'échanges.

4 auteurs / 4 rencontres

Dans le cadre du Printemps du Livre de Grenoble, nos élèves de seconde générale 4 vont rencontrer mardi 13 mars à 15 h à la bibliothèque Teisseire Malherbe, Brigitte Giraud, pour son roman, Un loup pour l'Homme. la rencontre devrait se terminer vers 16 h 30.

Deux élèves, Angelo et Emma animeront la rencontre. La classe sera encadrée par Mme Pommeray, Anne, professeure de lettres et Mme Carine Miletto, documentaliste.

Nous avons travaillé en partenariat avec la bibliothèque TM et seront accueillis par Aude Gelibert qui introduira la rencontre.

Les élèves ont préparé des questions, un diaporama et organiseront également une séance de dédicace en fin de rencontre. Cette rencontre fait partie d'une séquence pédagogique sur l'art oratoire.

Cette classe a par ailleurs participé au Prix Goncourt des Lycéens 2017, dans lequel était sélectionné le roman de cet auteur.

Jeudi 22 mars à 9 h au CDI, les élèves de la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) rencontreront Yvon Le Men pour son recueil  de poésie Le poids des nuages.

Les élèves seront encadrés par Claire Vilpoux et Hélène Thielens, comédienne qui a travaillé avec eux en amont de la rencontre. le travail sera présenté lors de la rencontre.

Vendredi 23 mars à 11 h au CDI rencontre avec Grégoire bonne pour sa BD 4 Jours de descente. La classe de 1ère MMV (métiers de la mode et du vêtements a préparé cette rencontre avec Mme Pellerin Mylène, professeur d'arts.

Vendredi 23 mars à 13 h au CDI rencontre avec Agnès Mathieu Daudé pour son roman l'ombre sur la lune. La classe de 2de générale 3 encadrée par Mme Richard Juliette et les bibliothécaires de Teisseire Malherbe ont préparé en amont cette rencontre.