Réunion de lancement du projet humanitaire BANGLADESH -Mardi 6 novembre à 10 h -

Par CARINE MILETTO, publié le mardi 18 septembre 2018 10:49 - Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 10:49
IMG_0015_resized_20171222_025342409.jpg
Nous fêterons cette année la 10 ème édition de notre projet BANGLADESH en partenariat avec l'association AMD. La bibliothèque TM nous accompagnera encore cette année ainsi que le pôle solidarité et une nouvelle association Vues Plurielles.

Mardi 6 novembre à 10 h sera lancé officiellement notre projet solidaire et humanitaire autour du Bangladesh et de la lutte contre le rachitisme et autres formes de handicaps. Nous accueillerons les médecins et bénévoles d'AMD (association Aide médicale et développement) ainsi que nos autres partenaires pour une présentation du projet. Nous parlerons des modalités d'organisation avec les classes concernées et les équipes pédagogiques afin de faire prendre conscience aux jeunes impliqués dans cette action que leur rôle est important et attendu par les enfants du Bangladesh. Cette année nous élargirons notre projet à un autre pays DAKAR et une autre association Vues plurielles avec laquelle nous visionnerons un documentaire sur un centre de santé à Dakar au moment du Virus Ebola. Certains élèves concernés par ce projet réaliseront une exposition autour de portraits de "héros" de l'humanitaire. Cette exposition pourra devenir itinérante. D'autres élèves confectionneront des vêtements et accessoires avec des tissus bengalis et de sénégalais.

Seront concernées par ces deux projets les classes de mode, CAP VF, 2de Bac pro MMV, les sections Design Graphique, les élèves d'UPE2A (nouvellement arrivés en France) et les élèves de l'option musique. Nous aimerions aussi y associer une classe de 2de générale pour tutorer les primo-arrivants.