Vie du lycée

ARGOUGES EN TRANSITION

Par SAMI ENNIFER, publié le mercredi 13 mars 2019 13:55 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2019 13:55
Sans titre.png

Le lycée Argouges est déjà impliqué  dans plusieurs démarches de tri, mais aussi de réflexions tournées vers des actes responsables envers notre planète.

Ce vendredi 15 mars, nous avons décidé de disposer dans le lycée des boites "à idées", qui permettront à tous les élèves et tous les adultes de déposer des propositions et des souhaits d'action à mettre en œuvre dans le lycée.

Les 5 thématiques suivantes seront proposées :

• le tri des déchets
  • l'alimentation
  • l'économie d'eau et d’énergie
  • les transports (pour venir ou partir du lycée)
  • thématiques libres sur proposition

A partir de la récolte de ces idées (du 15 au 22 mars), nous allons constituer une équipe (adultes + élèves) qui mette en place une partie des actions, sans précipitation, à notre rythme.

Nous sommes à l'écoute de toute proposition à ce sujet (pour le 15 mars  et pour plus tard), de la part des élèves, de leurs familles et de tout adulte au sein de l’établissement.

L’équipe de direction