Association sportive

Finale district de basket-ball garçons le 10/01/2018 à domicile

Par MARION STEPHANOV, publié le jeudi 18 janvier 2018 18:11 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 18:11
WP_20180110_017.jpg

L’équipe junior garçons, composée de :

Timothé BA (1S1)

Sven SISUN (1ES1)

Enzo CAMERINO (1STMG)

Lucas BACCOUCHE (TS2)

Célian FOURNIER (1GA)

Et Ivann GAUTIER (TS2)

A joué la finale district mercredi 10 janvier dernier, et en est sortie victorieuse sans la moindre difficulté face à l’équipe d’Europole.

Pour l’occasion, Bilâl BOURGEAT (1S1) a assumé la casquette d’arbitre avec un flegme à toute épreuve au regard de ses coéquipiers habituels qui l’asticotaient parfois dans certaines de ses décisions. (Bravo Bilâl !) Tandis que Théo FOSTAN (en rémission de blessure) a assuré la table de marque en aidant un supporter régulier : Ryad SLIMANE (1GA).

Ce fut donc une victoire écrasante pour les argougiens (85 à 17) qui n’ont pas semblé transpiré par ailleurs. Sachant que l’équipe adverse était avant tout composée de non spécialistes, il était question de légèrement pimenter la rencontre : la difficulté imposée était de réaliser des combinaisons originales et de ne pas manquer les tirs. « Madame, on fait des cornes alors ! ». Allez-y les garçons, faites-vous plaisir ! De belles combinaisons ont donc été exécutées entre Timothé (meilleur passeur décisif avec Lucas) et Enzo (monté sur ressorts, meilleur scoreur avec 21 points marqués) ; entre Lucas, Timothé et Ivan (un trio explosif en contre-attaque) ; tandis que Sven est devenu le meilleur scoreur à 3 points et Célian le défenseur le plus efficace de la rencontre.

On remerciera aussi Ivann pour ses poses de mannequin lors des prises de photos.

Belle victoire les garçons !

Aucune autre équipe ne se présentant au niveau départemental, notre équipe junior est donc sacrée 1ère du département.

 

M. STEPHANOV (EPS)

Pièces jointes
Aucune pièce jointe