Association sportive

Mercredi 14/11/2018 : Matches aller football excellence filles à Valence

Par MARION STEPHANOV, publié le dimanche 2 décembre 2018 21:21 - Mis à jour le dimanche 2 décembre 2018 21:25
WP_20181114_009.jpg

Ce mercredi, à Valence, toute l’équipe de football féminin issue du GF38 a défendu les couleurs argougiennes !

 

BARKA Nesrine ; DANJOU Eva ; DURAND Cynthia ;FREYNET Lidvine ; GRAIL Estelle ;KONDO Louana ; MARGARYAN Tamara ;MEFTAH Mahirah ; MOREAU Anaïs ; PERON Audrey ; RODRIGUES DA COSTA Mélanie ;ROMERO Rachel ; ROUSSEAU Mélyne ; SCHILLACI Théa ;

Accompagnées de :

LOPEZ TENJO Camila, leur jeune officielle certifiée de niveau départemental à cette occasion,

Mais également de leurs jeunes coaches :

GAUCHER Elise et PELLEGRINI Laura 

 

Ont rencontré, cette année encore les équipes des lycées de l’Albanais (Rumilly) et Algoud-Laffemas (Valence).

 

Après un premier match face aux savoyardes plutôt frustrant (0/0), Elise et Laura ont remis leur équipe sur le bon rail sous les conseils avisés de leur entraîneur Nasreddine BEHLOUL. En effet, lors de cette première rencontre, le jeu manquait de mouvement, la défense adverse était donc facilitée ; les bonnes intentions étaient pourtant là car les tentatives furent nombreuses (tir cadré arrêté d’Audrey sur un coup franc dès huit minutes de jeu ; trois tentatives d’Estelle ; deux de Lidvine ; une de Louana ; de Cynthia ; et une passe décisive de Mahirah avec tentative de Tamara). Comme l’ont indiqué les jeunes coaches à leurs joueuses, il fallait sortir fatiguées et surtout sans regret lors du second match face à Valence afin de revenir au lycée fières de leurs résultats.

Le challenge fut relevé avec succès ! Dès le début du match face aux Valentinoises, la tension était palpable sur le terrain :  Estelle se fait accrochée à la première minute de jeu... Cependant, pas de perte de confiance pour les Argougiennes déterminée à gagner ! Le rythme de jeu est donc facilement revenu ; chacune des filles s’est réellement exprimé afin de mener des attaques fluides finalisées par un but d’Audrey et un d’Estelle. Cela s’est réalisé sans compter les deux sauvetages d’Eva aux cages de son équipe et la présence assurée de Nesrine et de Mélyne en milieu de terrain. Valence a tenté de remonter le score à deux minutes de la reprise de la seconde mi-temps, sans parvenir à égaliser. Le second match fut une réelle réussite ; au point que des footballeurs de la section sportive du lycée valentinois venus en tant que spectateurs aient exprimé avec admiration :  « Elles sont fortes les grenobloises ! ».

 

Ce fut également une victoire pour Camila, qui opérait pour la première fois en tant qu’arbitre de touche et de champ. Elle témoigne : « C’est difficile de voir les fautes, mais je commence à me sentir à l’aise. Je préfère tout de même être assistante car on a moins de choses à repérer ». Elle a reçu les félicitations du responsable technique qui perçoit en elle un profil assuré.

 

En outre, Elise, jeune coach du jour, raconte qu’il est « difficile de gérer une équipe. Il faut dire ce qu’on pense tout en encourageant... On se retrouve dans une position où on les conseille. Ca change. Mais les filles écoutent bien. » Laura, sa partenaire, ajoute « c’est ennuyeux tout de même quand on est blessée et qu’on ne peut pas jouer. On les coache, on essaye de leur donner les outils pour qu’elles gagnent, mais on ne peut pas participer réellement au jeu ».

 

                Félicitations donc à toute l’équipe pour cette première journée de rencontre. Nous croyons en vous pour faire aussi bien, voire mieux lors des rencontres retour qui auront lieu au campus universitaire de Saint Martin d’Hères le mercredi 12 décembre. Allez les filles !

 

M. STEPHANOV (EPS)