Association sportive

Mercredi 17/10/2018 : Des arbitres féminines en herbe !

Par MARION STEPHANOV, publié le jeudi 18 octobre 2018 07:02 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 20:13
WP_20181017_040.jpg

En partenariat avec le Fondaction du Football, le GF 38 et la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, l’UNSS, la FFF a lancé ce mercredi 17 octobre à Grenoble la deuxième saison des Mercredis de l’arbitrage féminin, pour le développement de la mixité dans le football.

Les Mercredis de l'arbitrage féminin, destinés à sensibiliser les jeunes pratiquantes à l'arbitrage et au respect, posent leur valise dans l’Isère. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'arbitrage au féminin et du Programme éducatif fédéral (PEF) développé depuis 2014 par la Fédération et utilisé aujourd'hui par plus de 5 600 clubs.

Nos footballeuses argougiennes :

FREYNET              Lidvine  TS2

KONDO Louana TS2

GAUCHER           Elise TES1

ROUSSEAU         Mélyne TSTMG

BARKA  Nesrine TSTMG

ROMERO             Rachel   TSTMG

DURAND             Cynthia 1ES1

GRAIL   Estelle  1S2

PELLEGRINI        Laura     1ES1

DANJOU              Eva         1ES1

LOPERZ TENJO Camila 1STMG1

MEFTAH              Mahirah 2GT9

RODRIGUES DA COSTA Mélanie 2GT2

MARGARYAN    Tamara 2GT2

SCHILLACI           Théa      2GT2

MOREAU            Anaïs     2GT2

PERON Audrey  2GT2

ont pratiqué l’arbitrage au travers de divers ateliers ludiques, techniques et pratiques animés par, entre autres, Nicolas BROTONS, conseiller technique FFF en arbitrage.  Aussi, elles ont participé à des quizz pédagogiques portant sur le rôle de l'arbitre, le respect des lois du jeu, des acteurs et des valeurs du football. 

Cette formation a permis de lever les a priori concernant le rôle de l’arbitre qui reste central mais aussi très difficile à assurer durant un match, mais également sur le règlement du jeu que chacun pense connaître totalement... à tort !

Les animateurs présents ont été complètement enthousiasmés par la sympathie et le professionnalisme des joueuses. Et c’est avec de larges sourires et avec la tête pleine de nouvelles connaissances sur leur passion sportive que les filles ont quitté le stade Stipkovic en fin d’après-midi !

M. STEPHANOV (EPS)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1