Association sportive

Mercredi 19/12/2018 : Les basketteuses qualifiées au championnat de France UNSS de basket !

Par MARION STEPHANOV, publié le samedi 5 janvier 2019 17:08 - Mis à jour le samedi 5 janvier 2019 18:52
V__FD1D.jpg

Grâce à leur victoire mercredi 19 décembre aux inter académiques de basket, les filles d’Argouges ont ainsi gagné leur qualification pour les championnats de France scolaire qui auront lieu du 28 au 31 janvier 2019 à Colmar.

Opposées au lycée Jean Paul Sartre (académie de Lyon) et au lycée Godefroid de Bouillon (académie de Clermont Ferrand), les basketteuses ont montré leur supériorité à la fois individuelle et collective en s’imposant dans leurs deux matchs sur le score de 42à 25 et 54 à 25.

L’entrée dans la compétition a toutefois été timide, avec des maladresses face au panier et un engagement physique dicté par un faux rythme de leurs adversaires… Mais au fil du jeu, les filles ont fait preuve de beaucoup plus d’agressivité, d’envie et ont été capable de hausser leur niveau de jeu pour rester invaincues.

Le rendez vous est donc pris pour Colmar avec de réelles chances de réaliser une très belle performance lors de cette compétition.

Bravo donc à toutes les joueuses : AKOUSSAN Ellijah, CETTIER Marie, DORO Liza, LAURENT Cassandra, MARJOLIN Clémence, MERIT Léa, SLODECKI Lou, VILLEMIN Mélissa, à MARTIN Estelle, jeune coach, à MESNIER Axelle, et Erwan CIOCCA (lycée Marie Reynoard de Villard Bonnot ) jeunes arbitres venus officier pour  cette compétition.

 

Sylvie CHAFFARD

Prof EPS