Vie du lycée

Ca roule pour les 1GA !

Par MARION STEPHANOV, publié le mardi 3 juillet 2018 16:46 - Mis à jour le mardi 3 juillet 2018 16:46
P5170357 (2).JPG

Après la boxe française, et toujours dans le cadre du projet « Plus loin dans mon corps, plus loin dans ma tête » (objectif : faire rayonner sa place dans la classe, au sein du lycée et de la ville en adoptant une attitude plus responsable, citoyenne, et cultivée grâce au sport), la classe de 1ère gestion-administration s’est essayée au vtt.

Lors d’une première matinée de « rodage » et d’essai des équipements du magasin « Naturavélo » au Parc Paul Mistral, les élèves regroupés par équipe ont plusieurs ateliers ludiques d’adresse, de vitesse, de freinage d’urgence, de slalom en compagnie de leur CPE (Mme Chenavier) et de leurs professeurs (M. Simard et De Freitas, Mme Fournier, Mme Jourdan, Fosseret, Chaffard et Stephanov). Puis, deux semaines plus tard, avec l’encadrement d’un professionnel de chez « Naturavélo », le groupe a découvert la pratique du vtt en milieu naturel à la Frange Verte (Echirolles). Cette escapade fut riche d’apprentissages pratiques, mécaniques et sociaux, mais surtout un excellent moment convivial, de partage et de rires.  Notons aussi qu’à l’occasion de ces sorties, deux élèves ont appris à faire du vélo grâce à l’action de M. De Freitas. De nouvelles perspectives s’offrent à elles désormais !

 

L’an prochain, le projet continue avec le soutien indéfectible de Mme Santi et de l’Agence pour l’Education Par le Sport.

 

M. STEPHANOV (EPS)