Coté Sciences

Olympiades des Sciences de l'Ingénieur - Finales régionales

Par ALINE SOLANS, publié le vendredi 27 avril 2018 15:19 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 11:59
3ème Prix
Le 26 avril 2018, une équipe d'élèves de terminale S option SI a participé aux finales académiques des Olympiades des sciences de l'Ingénieur. L'équipe est arrivée 3ème.

Les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur est un concours de lycéens qui récompense les projets réalisés dans l'année suivant des critères d'originalité, d'innovation, d'intérêt sociétal, de respect de l'environnement ou de réalisation technique.

Amandine, Yanis, Yassine et Anjanan ont conçu et réalisé un écrase-canette automatique, pour encourager le recyclage et la réduction du volume des déchets, car il se vend chaque année en France près de 4,7 milliards de canettes de tout type.

Les élèves de terminale S-SI (comme les élèves de première S-SI) ont été cette année accompagnés dans leurs projets (et TPE) par des élèves ingénieurs de l'école PHELMA INP, dans le cadre d'un partenariat favorisant les échanges avec l'enseignement supérieur.

Avec près de 50 équipes engagées dans toute l'académie, la troisième place obtenue est un véritable succès.

Bravo à eux !

Un diaporama vous présente les principales étapes de cette aventure.