Vie du lycée

Les dispositifs ART THEATRAL au lycée ARGOUGES

Par ANNE POMMERAY, publié le dimanche 10 février 2019 16:58 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 17:21
visite technique de l'Hexagone de Meylan  avant un spectacle
Tous les élèves du lycée de toutes sections ont accès à la découverte ,à l'initiation et au perfectionnement dans la pratique du théâtre ainsi qu'aux parcours de spectateurs sur les scènes de Grenoble et de son agglomération .

heart  L'ATELIER THEATRE du Lycée : 2 heures par semaine avec un professeur de Théâtre et un comédien , metteur en scène professionnel. Ce dispositif artistique est jumelé avec l'ESPACE 600. Les élèves sont amenés à participer à différents projets pendant l'année en lien avec la musique, la lecture scénique, la danse et les projets d'Etablissement .

kiss L'OPTION FACULTATIVE THEATRE : 3 heures par semaine avec un professeur de Théâtre et un comédien /metteur en scène professionnel. Ce dispositif jumelé avec une scène nationale Art/Sciences, l'Hexagone de Meylan est ouvert à tous les élèves du lycée général et technologique mais tous les lycéens peuvent s'inscrire ( tous ne pourront présenter l'épreuve au bac) . C'est une option mutualisée sur 3 Etablissements ( Argouges, Mounier et Stendhal) , les élèves peuvent suivre pendant 3 années cette option et la présenter au bac, ils auront un parcours riche et varié puisqu'ils auront travaillé avec 6 comédiens et professeurs différents et auront vécu 3 parcours de spectateur ( Hexagone, MC2, Rampe,....)