Vie du lycée

Une après-midi au bowling entre 1GA et enseignants

Par MARION STEPHANOV, publié le mardi 16 janvier 2018 11:03 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 11:04
WP_20171212_008.jpg

Ce mardi 12 décembre, la classe de 1ère Gestion-Administration s’est réunie avec ses professeurs pour passer un moment convivial en deux temps : le partage d’un repas dont les mets avaient été confectionnés par chaque élèves et enseignants en présence ; et une partie de bowling à Echirolles.

Autour d’une table garnie de plats préparés, discussions autour de la cuisine et autres sujets sont nées. Mais qui a réalisé quel plat ou dessert ? A vous de deviner :

-galettes de pommes de terre

-quiche au saumon

-galettes

-tuiles

-gâteau au kit kat

-fondant au chocolat

-pizza pas cuite

-crêpes au nutella ou nutella à la crêpe

-crumble

-beignets à la sardine

-nems

-quiche à l’aneth

-quiche au thon kiri

-bricks

-croissants au saumon

-gâteau aux pommes

-sablés de noël

-salade bio

-feuilletés aux saucisses

- brownie oublié sur sa table de cuisine

Lydia Shanon Morgane Manel Ryad Alicia Deborah Paula Néné Célian Noémie Assia Paul Alaeddine Camélia Vladislava Aisha Kenza Shana Sarah Halima Weendy Marine Aminata Nezya Alex  Loanna Mme Santi Mme Fosseret Mme Jourdan M. Simard Mme Fournier M Saouhadj M Benyaya Mme Stephanov

Après ce moment gourmand, il s’agissait de se rendre au bowling d’Echirolles où cinq équipes mêlant élèves et professeurs se sont affrontées avec beaucoup de dérision au regard des chaussures portées et des manières peu orthodoxes de lancer des uns et des autres. Certains talents sont remarquables : Célian a marqué le plus de points individuellement devant toute son équipe, Ryad, Morgane, Lydia et M. Benyahia ; Néné a enfin réussi à faire tomber plus que quatre quilles au bout de la huitième boule lancée avec beaucoup de fierté pour ses camarades de jeu (Loanna, Alex et Weedy) et M. Hadjaji ; contrairement à Mme Fosseret qui n’a pas tant progresser malgré les multiples conseils et encouragements de son équipe (Alicia, Shanna, Kenza, Marine) ; Vlada a été un coach sans pareil pour faire briller ses ouailles, Mme Fournier, Deborah, Noémie, Aminata et Sarah, très efficace dans ses lancers ; Paul a réalisé une échappée incroyable de spare et de Strike  pour permettre à son équipe (Camélia, Manel, Mme Jourdan, M. Simard, Madame Stephanov) de marquer plus de points que les autres et de remporter la victoire !

Au bilan, ce fut une après-midi pleine de sourires comme on aime en passer entre élèves et enseignants !

M. STEPHANOV